Togo: Former des Coiffeuses sur la Santé Mentale

La quatrième session du programme Heal by hair organisé par Bluemind Fondation se tient ‪du 17 au 20 juillet 2023‬ à Lomé avec pour objectif, approfondir la connaissance des coiffeuses sur les problèmes de la santé mentale.

La ville de Lomé, la capitale du Togo abrite depuis le 17 juillet 2023, la quatrième session du programme dénommé Heal by Hair. Organisé par la Bluemind Fondation, ce programme soutenu par le Fonds d’innovation pour le développement, vise à approfondir la connaissance des coiffeuses sur les troubles liés à la santé mentale. Aussi, elles seront dotées des notions adaptées pour savoir observer et reconnaitre les premières manifestations de troubles mentaux, ou l’aggravation des troubles existants. En outre, l’objectif de ce programme de quatre jours est de faire des coiffeuses des ambassadrices qui doivent être le premier maillon de la chaîne et non des professionnels de la santé mentale.


Pour cette quatrième édition, des médecins psychiatres et experts en santé togolaise vont dispenser la formation. Selon des chiffres dans le cadre de programme, sur les 1 700 candidatures cumulées, 111 coiffeuses ont déjà reçu leur certification et sont aujourd’hui des ambassadrices en santé mentale Heal by Hair. Par an, elles sensibilisent et soutiennent près de 48 000 femmes. En rappel, les trois premières éditions du programme Heal by Hair se sont tenues à Abidjan en Côte-d’Ivoire et à Douala au Cameroun.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.