Comme de nombreux pays du continent, le Togo fait face aux désagréments liés à la pandémie du nouveau Coronavirus. La diaspora du pays résidente au Japon, apporte sa contribution à l’élan de solidarité qui se construit devant la crise sanitaire.
Le 24 juillet 2020, l’Association des Togolais du Japon a apporté son soutien aux couches les plus vulnérables à Kparatao, bourgade suitée dans la commune de Tchaoudjo, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Les bénéficiaires, composés des personnes du troisième âge, des veuves et des orphelins, ont reçus de leurs bienfaiteurs, 600 bavettes, 600 Kg de riz et 100 bois d’haricot. Estimé à 1 000 000 Fcfa, ce don a été fait avec l’appui technique du Haut-Commissariat des Togolais de l’étranger (HCTE).
D’après les donateurs, le choix porté sur cette couche sociale résulte du fait ‘’ qu’elle est la frange de la population la plus vulnérable de la société et mérite une attention particulière en ce moment de crise sanitaire ».
« Ce geste rentre également en soutien au gouvernement qui ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de vie des populations togolaises », souligne Ouro-Djobo Famah, chef de file de l’Association et résident à Sokodé.
HPM
Laisser un commentaire