Les experts venus des quatre coins du pays et spécialisés dans les métiers de l’industrie et du développement réunis à Douala, le 7 octobre dernier ont lancé un ‘’Think Tank’’.
Ces experts des BTP, de l’électricité, des télécommunications, de la planification, de l’agriculture, sous l’impulsion de J. Toko Moukouo et de F. Tobo Lobe de la Fondation Crouingeau, ont entrepris le lancement des activités de ce cercle de réflexion afin d’être le bras séculier des collectivités territoriales décentralisées et le Gouvernement dans l’industrialisation et le développement du Cameroun.
Durant cette première rencontre la contribution des experts pour le développement des communes était au centre des débats houleux. Car chaque commune avec sa spécifié gagnerait à mettre en place un plan de développement Communal qui va puiser ces marques au sein du Think Tank pour consolider les études de marchés et garantir la réalisation des projets.
Et pour ce faire, le Think Tank entend se déployer dans les jours qui suivent dans d’autres actions de réflexions de Lobbying et surtout dans la sensibilisation des citoyens Camerounais.
HPM
Laisser un commentaire