La filiale camerounaise de Bange Bank va développer une politique commerciale axée sur le crédit de moyen terme.
Banco national de Guinea Ecuatorial (Bange Bank) a officiellement ouvert sa toute première agence au Cameroun. C’était le 28 octobre 2021 à Douala. Après l’ouverture de cette agence au quartier Akwa, la filiale camerounaise de cette banque équato-guinéenne va s’installer à Yaoundé.
Dans la capitale, l’ouverture de la 2e agence est prévue en ce mois de novembre 2021, selon le journal en ligne Investir au Cameroun. Bange Bank devient ainsi le 16e établissement de crédit à opérer dans le pays.
Afin de s’installer durablement dans le marché bancaire du Cameroun, Bange Bank Cameroun va développer une politique commerciale axée sur le crédit de moyen terme (3 ans).
En effet, ce type de crédit offre plus de marges de manœuvre aux entreprises dans le développement de leurs activités. Contrairement au crédit de court terme, actuellement très présent dans le portefeuille des banques de l’espace Cemac.
Outre le crédit de moyen terme, la filiale camerounaise de Bange Bank mise sur l’activité de crédit-bail. Ce mécanisme, apprend-on, qui consiste à financer l’acquisition de l’outil de production des entreprises, cache un énorme potentiel.
En fait, malgré la forte progression des montants obtenus par les entreprises au titre du crédit-bail, (de 45 milliards de FCFA à environ 125 milliards de FCFA), selon la Société financière internationale, cette enveloppe reste en dessous du potentiel du marché évalué à 400 milliards de FCFA par l’Association camerounaise du crédit-bail.
Laisser un commentaire