Partant des leçons tirées de la première édition, les journées économiques internationales des communes 2020 visent plus loin.
Même si l’agriculture avait été identifiée comme problème commun à toutes les communes du Cameroun d’autres secteurs seront également sur la table des débats. Du 1er au 3 juin, le Palais des Congrès accueille au moins 200 entreprises et une trentaine de pays étrangers. Une véritable prouesse pour les communes et villes unies du Cameroun (Cvuc). Il s’agira au cours des échanges de tabler sur des problématiques liées à l’agriculture, l’élevage, l’agroalimentaire l’agroforesterie, la pisciculture et même le numérique .
Les CVUC entend à travers cette initiative créer une plateforme de dialogue et et surtout un partenariat à bénéfices réciproques. Les deviendraient alors de véritables foyers de production et de développement. En outre, elles se positionneraient comme des acteurs majeurs de lutte contre la le chômage, la faim et impulser la dynamique de développement lancée par le chef de l’État à l’horizon 2030.
Pour les CVUC tendent la main aux entreprises Camerounaises qui traine jusqu’ici à emprunter »le train du développement et de la croissance ».
Laisser un commentaire