CEMAC : SYNERGIE ENTRE LA COMMISSION ET Le SECTEUR PRIVÉ.

La rencontre tenue le 28 juillet 2023 avait pour objectif de rendre la sous-région Afrique centrale plus compétitive.

Balthazar Engonga Edjo’o, le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), a rencontré ce 28 juillet 2023 à Douala le secteur privé l’Afrique centrale. Initié par le président de ladite commission, cette rencontre avait pour principale objectif de créer une synergie dans le but de rendre plus compétitif la sous-région de la Cemac.

Selon le président de la Commission, l’Afrique central regorge de beaucoup de potentiels qui ne sont exploités. « Notre région est en retard. Cela n’est pas dû à notre zone, car elle est riche. Travaillons ensemble dans un esprit de collégiale, de concertation, de propositions pour pouvoir trouver des solutions », a martelé Balthazar Engonga Edjo’o.

Les patronats, les responsables des institutions financières de l’Afrique centrale qui ont pris part à cette rencontre ont axé la réflexion sur le thème de « Créer une synergie ». présent aux échanges, Célestin Tawamba, le président du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) n’est pas passé par 4 chemins pour dire que la sous-région de l’Afrique centrale est la dernière dans le monde. Ayant pris note de la remarque du président du Gicam, Balthazar Engonga Edjo’o a dit que les organes supérieurs de la Commission vont porter les observations au niveau des chefs d’Etats.

Moustapha

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.