Initiée et conçue par St digital, la plateforme propose 4 produits cloud à savoir la création d’e-mail professionnel, l’achat d’un nom de domaine de manière instantané, l’hébergement des sites web au Cameroun, et le stockage des données au Cameroun.
St digital a officiellement lancé, mardi 5 décembre 2023, la toute première plateforme 100% africaine. Il s’agit de www.cloudstore.africa. La création d’e-mail professionnel, l’achat d’un nom de domaine de manière instantané, l’hébergement des sites web au Cameroun, et le stockage des données au Cameroun, sont entre autres produits que propose cette plateforme aux particuliers, secteur public, et entreprises.
Il sera possible d’acheter le nom du domaine .cm en se connectant sur www.cloudstore.africa. Aussi, le coût de l’hébergement de son site s’élève à 4 900 Fcfa par mois ou son adresse e-mail à 990/mois. Le mode de paiement peut se faite par Mobile money ou par carte de crédit. « Au-delà du service du cloud, notre Datacenter, premier Datacenter tiers 3 indépendant et neutre au Cameroun permet aussi la mise à disponibilité des serveurs de haute performance pour des usages très précis, pour les banques, pour l’Etat ou les services des grandes entreprises », a fait savoir Anthony Same, le Directeur général de St digital.
Il note que cette plateforme est importante en termes de souveraineté numérique. D’après lui, ce sont des services techniques numériques essentiels pour la souveraineté des données et la souveraineté numérique. St digital est une société de service numérique dont l’activité principale est le cloud et l’accompagnement à la transformation digitale, basée dans 6 pays parmi lesquels le Cameroun. Il y a de cela 5 ans, St digital a lancé le premier Datacenter tiers 3 indépendant et neutre.
Moustapha
Laisser un commentaire