Une enveloppe de 120 milliards a été approuvée pour les différents projets dans le domaine des routes, l’industrie et le tourisme.
La Banque de développement de l’Afrique centrale (Bdeac), a approuvé la somme de 70 milliards de FCFA comme le budget de l’année 2024. Cette enveloppe permettra de soutenir les actions que mène cette institution au cours de cet exercice. En outre, un montant de 120 milliards de FCFA a été aussi approuvé pour les différents projets dans le domaine des routes, l’industrie, et le tourisme. Toutes décisions ont été prises lors de la récente assise présidée par Fortunato-OFA Mbo Nchama, le ministre des finances et du budget de la République de Guinée Equatoriale.
La poursuite des reformes engagées dans le cadre du plan stratégique 2023-2027 « Azobé », a constitué l’ordre du jour des travaux. Les règlements intérieurs de l’Assemblée générale soumis aux actionnaires ont été adoptés. Au cours des échanges, l’année 2023 qui s’est achevé a été passé en revu. Il ressort que lors de l’année dernière, des financements d’une enveloppe de 267 milliards de FCFA ont été approuvés. 10 politique et chartes venant renforcer la gouvernance de la banque, ainsi que la mise en place de du Comité des risques et du Comité d’éthique et de déontologie ont été adoptés. La présidence de l’Assemblée générale et du Conseil d’Administration sera assuré par le Tchad.
M.O
Laisser un commentaire