CAMEROUN – SEPTENTRION : 9 MILLIARDS DE F CFA POUR LA PRODUCTION DE PRODUITS LAITIERS ET DE BIOGAZ

9 milliards de FCFA c’est la somme estimé par Etienne Valère Olougou pour se lancer dans la production du biogaz et des produits laitiers dans le septentrion.

 

Ce jeune Camerounais, compte à travers la Société agropastorale et industrielle de Ngaoussai, située dans l’Adamaoua-Cameroun, investir dans la construction d’une unité de production de produits laitiers (lait, fromage, yaourt) et de biogaz. Coût estimatif 9 milliards FCFA.

 

Pour Etienne Valère Olougou ledit projet devra offrir à pas moins de 200 emplois. Selon nos confrères d’Investir au Cameroun, l’unité agro-industrielle en gestation dans la région de l’Adamaoua, l’un des terreaux de l’élevage bovin au Cameroun, pourrait devenir la première unité industrielle de ce type fonctionnelle dans cette région propice à l’élevage. Ceci dans la mesure où les deux laiteries construites par le gouvernement dans les villes de Ngaoundéré et de Meiganga depuis bientôt 5 ans n’ont véritablement jamais fonctionné. A en croire, les statistiques du ministère de l’Élevage, le Cameroun accuse un déficit moyen de production de plus de 170 000 tonnes de lait par an, puisque la production nationale culmine à environ 125 000 tonnes seulement, pour une demande estimée à 297 000 tonnes.

 

La mise sur pied de ce projet est une occasion de booster la production du lait au Cameroun.

 

 

HPM

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.