Par rapport à l’année dernière le Cameroun enregistre une augmentation de plus de 710 millions sur le droit de transit pétrolier.
L’activité pétrolière entre le Cameroun et le Tchad n’a pas connu d’arrêt malgré la propagation du coronavirus. Le fuel n’a pas cessé de couler entre les deux pays. En termes de droit de transit, ce sont 15,7 milliards de FCFA qui ont été versés au trésor public par la Cameroon oil transportation Company (Cotco) une augmentation de plus de 710 millions de FCFA. Sur la même période en 2019, le Cameroun enregistrait 15,02 milliards.
Selon Adolphe Moudiki, Administrateur Directeur Général de la société nationale des hydrocarbures (SNH) cette augmentation s’explique par l’accroissement des quantités de brut enlevées au terminal Komé – Kribi 1. C’est le résultat de l’augmentation au Tchad de la production des nouveaux expéditeurs, au cours de la période de mai 2019.
Au décompte, 20,80 millions de barils de pétrole brut ont transité par le pipeline Tchad Cameroun. L’an dernier, à la même période, 19,86 millions de barils avaient été transportés.
Laisser un commentaire