Christiane Ossouka Raponda, la Première ministre du Gabon, a fait le point des travaux en cours dans le secteur électrique. Durant ces assises, il était question de la réhabilitation et de la construction de 750 km de lignes électriques et de la mise en place de trois barrages d’une capacité totale de 146 MW.
Grâce à ce projet, 40 000 ménages auront accès à l’électricité. Présenté par la Première ministre lors de la présentation de son programme politique devant la représentation Nationale, du Gabon, Christiane Ossouka Raponda a, à cœur de voir les conditions de vie de ces concitoyens s’améliorer.
Avec l’appui de la Gabon Special Economic Zone (GSEZ) INFRA, ce projet concerne les lignes basse et moyenne tension sur les axes Kango-Bifoun-Lambaréné-Fougamou-Mouila et Oyem-Bitam-Okok-Batouri et prendra en compte 150 villages.
Dans la même veine, plusieurs travaux de construction de centrales électriques seront lancés. Notamment le barrage de Kinguélé Aval (57,9 MW), celui de Ngoulmendjim (73 MW) et de Dibwangui (15 MW) dont les travaux débuteront en 2021, question d’augmentation de la capacité énergétique du pays.
HPM
Laisser un commentaire