Genesis Cinemas, première chaîne de cinéma haut de gamme en Afrique, informe qu’elle vient d’ouvrir sa première salle multiplexe d’une série de 5 au Grand-Mall de Douala, dans la capitale économique du Cameroun.
L’ouverture de cette salle de 150 places correspond au développement prévu depuis l’ouverture dudit Mall en juillet 2020. En effet, il est attendu de Genesis, l’ouverture de quatre autres salles dans les mois à venir. Mais l’échéancier n’a pas encore été rendu public. En attendant, le groupe permet, depuis le 21 mars, à la capitale économique de Douala de bénéficier d’une salle obscure offrant du cinéma premium. Sur ce segment, Genesis Group opère désormais sur le même marché que le groupe Vivendy à travers son projet CanalOlympia.
Fruit d’un joint-venture entre le groupe Craft, contrôlé par Mathurin Kamdem, et le fonds d’investissement britannique Actis, qui contrôle le capital de l’électricien Eneo, le Douala Grand Mall de Douala a coûté environ 50 milliards de FCFA dans sa première phase. Près de 15 milliards de FCFA ont été injectés dans l’économie locale, en termes d’achats d’équipements et de paiements de prestations diverses. Les opérateurs locaux devraient empocher le même montant dans le cadre de la seconde phase du projet, qui permettra de construire sur le même site un hôtel cinq étoiles et un parc de bureaux.
SOURCE: investiraucameroun.com
Laisser un commentaire