CAMEROUN-ECONOMIE: « NOURIA » UNE MARQUE LOCALE DE RIZ VISE LE MILIEU ESTUDIANTIN

A la tête d’une coopérative regroupant plus de 300 producteurs de riz dans la ville de Yagoua, dans la partie septentrionale du pays, Ahmadou, lauréat du Prix Pierre Castel 2021 au Cameroun, se prépare à lancer une opération de charme en direction des étudiants, afin d’en faire des consommateurs de la marque de riz « Nouria ».

« Nous avons (…) prévu tout un projet pour les étudiants dans les mini-cités, et qui sont de véritables consommateurs du riz. Il est question de mettre le riz d’un kilo à leur disposition à un prix vraiment très compétitif, pour qu’on puisse les recruter parmi nos clients et les fidéliser. Tout ceci aura un impact significatif sur notre chiffre d’affaires et sur notre compte d’exploitation. Nous allons lancer de grandes promotions pour que les Camerounais s’habituent à nos produits », révèle Ahmadou dans une interview au journal Défis Actuels.

Ces initiatives participeront à la promotion de la consommation du riz produit au Cameroun, lequel est réputé plus cher que le produit importé. Une tendance que la marque « Nouria » veut renverser, en proposant déjà dans des supermarchés du pays le kilogramme de son produit premium à 900 FCFA le kg, contre 1200 à 1500 FCFA le kg pour les marques importées.

SOURCE : INVESTIR AU CAMEROUN

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.