Le Think Do Tank ‘’ The Okwelians ‘’, a initié une visite de l’entreprise citoyenne Les Boissons du Cameroun et la clinique Odysée à l’intention de leur apprenant dont le but est de susciter en eux, l’excellence.
La journée du vendredi 11 octobre 2024 a été marquée par des visites en entreprise pour les jeunes apprenants de l’organisation The Okwelians. La première escale a été celle de la visite de l’entreprise citoyenne Les Boissons du Cameroun. Après l’accueil par les responsables de cette entreprise, la délégation de l’organisation The Okwelians a été dirigée dans une salle de réunion. Ici, un mini exposé a été faite par un autre responsable sur l’organisation générale de Les Boissons du Cameroun. Émerveillé, ces jeunes ont pris des notes et ont posé des questions. Après cette phase théorique, il était question de passer à celle pratique. Celle qui consistait à visiter quelques compartiments des installations de cette entreprise.
La seconde visite menée par cette délégation au cours de la même journée a été à la polyclinique Les Odyssée. Les jeunes ont pu toucher du doigt les réalités dans le domaine de la médecine. « Les jeunes ont de divers profils dans les domaines de la santé, de l’éducation, du droit entre autres. Ils sont pris, chacun en fonction de l’impact qu’ils ont sur la société », a expliqué Arielle Bekima, trésorière de l’organisation The Okwelians. Cette démarche vise à inculquer à ces jeunes leaders camerounais du pays et de la diaspora, les notions liées aux défis socio-économiques du Cameroun et de l’Afrique.
Laisser un commentaire