Selon nos confrères de Investir au Cameroun, la plateforme (Koree), camerounaise de transactions financières, a annoncé la clôture d’un tour de financement de pré-amorçage de 200 000 dollars (plus de 120 millions de FCFA).
Cette levée de fonds à vue la participation de certains investisseurs tels que : Cameroon Angels Network, Catalytic Africa et Digital Africa. Cette somme devrait permettre à la fintech fondée par la Camerounaise Magalie Gauze-Sanga de soutenir son expansion sur le continent, notamment en Afrique francophone. Korée prévoit ainsi d’utiliser ces fonds pour étendre son réseau de commerçants, élargir sa base d’utilisateurs et adapter le produit au marché, d’après sa CEO.
Selon certaines données, créée en 2022, Koree affirme avoir déjà enregistré plus de 13 000 utilisateurs, traité plus de 50 000 transactions en espèces pour un montant total de 400 000 dollars (plus de 240 millions de FCFA à la valeur actuelle du dollar américain). La fintech revendique également la création de 30 000 portefeuilles numériques depuis ses débuts. Lauréate de l’Ecobank Fintech Challenge et du défi Orange Fab Cameroun en 2023, Koree dispose d’une équipe établie au Cameroun, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Togo et au Nigeria, et envisage d’ouvrir un bureau physique à Douala, la métropole camerounaise.
Laisser un commentaire