CAMEROUN-INVESTISSEMENT: UN HYPERMARCHE OUVRE SES PORTES CE 05 JUILLET A YAOUNDE.

Le duo CFAO Retail/Carrefour multiplie des infrastructures marchandes au Cameroun. La sixième sera inaugurée le 5 juillet 2022 à Yaoundé par Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’État Secrétaire général de la présidence de la République, qui représentera le chef de l’État Paul Biya à cette cérémonie.

Selon Luc Demez, le directeur général de Cfao Retail Cameroun,   « PlaYce  c’est un centre commercial moderne et attrayant. Il comprend un hypermarché et une cinquantaine de boutiques et restaurants. L’hypermarché Carrefour se déploiera sur une surface de vente de 4 000 m2. Cela permettra de proposer une large gamme de produits alimentaires et non alimentaires. Des produits de qualité aux prix les plus compétitifs. »

La nouvelle infrastructure à Yaoundé est construite en face du palais polyvalent des sports. Un peu à l’image de Carrefour Grand Mall à Douala, de nombreuses grandes marques y seront présentes. A l’instar de Lacoste, Yves Rocher, Jules, La Grande Récré, BUT.

Carrefour ne va pas s’écarter de sa politique commerciale qui veut que les produits locaux issus des champs et du made in Cameroon côtoient ceux manufacturés et autres entreprises de divers segments de l’économie telles des entreprises des télécoms, des banques, des pharmacies, entre autres.

Carrefour reste, comme à sa habitude, hyper discret sur le coût de cet investissement qui emploiera plus de 1000 personnes même si une enveloppe de 30 milliards est évoquée. Carrefour et Cfao Retail bouclent ainsi la première phase de leur programme d’expansion au Cameroun, d’un coût prévisionnel d’environ 80 milliards de FCFA.

Au Cameroun, le Groupe compte déjà quatre espaces supermarchés à Douala (Carrefour Market de Bonamoussadi, Akwa Carrefour Dalip, Douala Grand Mall, Supeco d’Akwa. L’on note en outre  Carrefour Market Ekié et le centre commercial PlaYce, tous deux à Yaoundé.

SOURCE: économieducameroun.com

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.