Il va suffire à tout automobiliste de s’inscrire sur la plateforme avec les références de son identité…
Ce vendredi 5 novembre 2021, la Communauté urbaine de Douala (CUD) va lancer la phase pilote de son projet de digitalisation du stationnement des véhicules dans la ville. Il est conduit en partenariat avec la start-up camerounaise EZ Park.
« Il s’agit de révolutionner, de faciliter et d’apporter des solutions aux problèmes de stationnement dans la ville de Douala, conformément à sa vision de modernisation et de développement 2020-2025 », a expliqué sur une radio locale Arlette Alemoka, sous-directrice de la gestion de la circulation à la CUD.
En effet, il va suffire à tout automobiliste de la capitale économique de télécharger l’application EZ Park et de s’inscrire sur la plateforme avec les références de son identité et sa plaque d’immatriculation, pour faciliter ses opérations de stationnement dans la ville.
Une fois l’identification terminée, l’automobiliste peut charger son compte chez un opérateur du Mobile Money, et utiliser les parkings estampillés EZ Park pour se garer.
Mode d’emploi
Puis, indique la start-up, « je choisis la durée de mon stationnement, mon compte EZ Park est débité de la durée de stationnement que j’ai indiquée, un ticket de stationnement m’est immédiatement envoyé par e-mail, et 10 minutes avant la fin de mon stationnement je reçois une alerte m’indiquant que mon temps de stationnement arrive à sa fin ».
Avec ce projet, la CUD espère lutter plus efficacement contre le désordre urbain. Mais aussi, sécuriser les recettes générées par les parkings payants. En rappel, à la faveur de la géolocalisation des panneaux publicitaires et la digitalisation de tous les processus de contrôle et de suivi de l’activité publicitaire, la CUD a réussi à doubler les recettes issues de l’activité publicitaire à fin juillet 2021, en comparaison avec celles enregistrées à fin juillet 2020.
Laisser un commentaire