Cette initiative du Ministère de l’Economie de la Planification de l’Aménagement du Territoire (Minepat) vise à renforcer la position concurrentielle des produits locaux face aux produits importés.
Pour cette 9ème édition du Salon international de l’entreprise, des Petites et moyennes entreprises (Pme) et du partenariat (Promote) de Yaoundé, l’Etat du Cameroun entend financer à nouveau la participation des PME locales. Dans un communiqué publié le 22 décembre 2023, Alamine Ousman Mey, le Minepat, a fait savoir que les PME locales désireuses de bénéficier de cet accompagnement doivent remplir un formulaire. Il est disponible sur le site de ce ministère. Les PME intéressées ont jusqu’à le vendredi 5 janvier 2024 pour transmettre leur formulaire.
Cette initiative du Minepat vise à renforcer la position concurrentielle des produits locaux face aux produits importés. Cet accompagnement rentre dans le cadre du soutien du secteur privé mise en œuvre par le gouvernement. Cette politique est d’autant plus mentionnée dans la Snd30 qui vise la transformation structurelle de l’économie dans sa politique d’import-substitution. En rappel, Promote se tiendra du 17 au 25 février 2024 à Yaoundé.
M.O
Laisser un commentaire