Le Président de la Commission de la CEMAC, Pr Daniel Ona Ondo, a présidé ce jeudi 25 novembre 2021, un Collège des Commissaires.
L’ordre du jour des travaux indique que l’exécutif de la CEMAC devrait d’abord examiner les affaires générales. En premier lieu, il s’agira de la communication du Président, suivi de l’examen des projets de budget de la Communauté et de la Commission, exercice 2022. Également, les membres du gouvernement vont plancher sur la dette de la Communauté, son financement et les textes de politiques communautaires.
En second lieu, il s’agira pour le gouvernement de la CEMAC de plancher sur la préparation du Comité Inter-Etats de la CEMAC, prévu du 2 au 3 décembre 2021 et du Conseil des Ministres de l’Union Économique d’Afrique Centrale (UEAC), du 8 décembre prochain. Sur ce point, l’ordre du jour du Comité Inter-Etats, la revue des Affaires à soumettre et les modalités d’organisation de la 38ème session du Conseil des Ministres de l’UEAC vont constituer la trame des échanges.
Prennent part aux travaux, le Président de la Commission, la Vice-présidente et tous les Commissaires. Les directeurs et conseillers porteurs de dossiers pour ces assises statutaires seront auditionnés pour validation par le Collège des projets de textes.
Laisser un commentaire