Ce montant est un accord de prêt entre le gouvernement camerounais et le groupe de la Banque mondiale à travers son guichet concessionnel de l’Association internationale de développement.
Pour la mise en œuvre du projet de gouvernance locale et de résilience communautaire, le gouvernement camerounais a obtenu un fond de la Banque mondial. Il s’agit d’un montant de 189,2 milliard de Fcfa pour le financement desdits projets. Cela a été possible grâce à un décret du Président de la République du Cameroun signé le 22 août dernier autorisant le Ministre de l’économie, de la planification de l’aménagement du territoire à signer un accord de prêt avec l’Association internationale de développement. Au ministère de la décentralisation et du développement local, l’on fait savoir que le projet de gouvernance locale et la résilience communautaire va permettre « d’accroître l’accès des communautés aux services de base et aux infrastructures résilientes au climat. Cela va renforcer la capacité locale à gérer efficacement les ressources et à fournir des services ».
Six régions du Cameroun en proie à la crise sécuritaire (le Nord-ouest, Sud-ouest, l’Est, l’Adamaoua, l’Extrême-nord, le Nord) vont bénéficier du projet qui aura une durée de cinq ans.
Moustapha
Laisser un commentaire