Le prix du trajet est calculé par les algorithmes de l’application au moment de la commande de la voiture.
Yango, un service de réservation de taxis en ligne, a été lancé cette semaine à Douala. L’application mobile Yango pour iOS et Android peut être téléchargée gratuitement en français, en anglais…
Pour commander une voiture, l’utilisateur doit télécharger l’application, l’ouvrir, et préciser où il doit se rendre. Le prix du trajet est calculé par les algorithmes de l’application au moment de la commande de la voiture. L’utilisateur peut payer son trajet en espèces.
Les trajets commandés avec Yango à Douala commencent à partir de 200 FCFA. A titre d’illustration, un trajet de Bonamoussadi (Carrefour Market) à Akwa (Direction générale orange) coûte environ 800 FCFA avant remise, tandis que le trajet de Kotto (Tradex antennes Kotto) à Japoma (Stade, complexe sportif) coûtera environ 1700 FCFA avant remise.
A l’inverse des autres services en ligne dans le monde, l’application Yango utilise ses propres technologies de cartographie. Ce qui réduit considérablement le coût net du trajet et le temps qu’un chauffeur passe à chercher un client.
Yango offre aux utilisateurs de Douala un service moderne qui peut rendre n’importe quelle course plus sûre. L’application vous indique la couleur, le modèle et le numéro de plaque de la voiture, ainsi que des informations sur le fournisseur de transport et son chauffeur.
Sur le continent africain, le Cameroun est le troisième pays du continent à disposer du service Yango. « Notre succès dans d’autres pays nous permet d’explorer de nouveaux marchés et nous sommes heureux que de plus en plus de personnes aient accès à notre service. Nous sommes convaincus que les habitants de Douala apprécieront les avantages de Yango », a confié Adeniyi Adebayo, Directeur Général de Yango en Afrique.
Laisser un commentaire