ENTRETIEN ROUTIER : LEC COMMUNES DEMANDENT PLUS DE RESSOURCES TRANSFÉRÉES

C’était lors d’une rencontre B to B entre les responsables des Collectivités territoriales décentralisées et le ministère des travaux publics.

 La  rencontre B to B entre les responsables du Ministère desTravaux Publics (Mintp) et ceux des Collectivités territoriales décentralisés (Ctd) a porté sur l’entretien routier. Les communes au cours des assises ont plaidé pour plus de ressources transférées. Le montant alloué est de 27 millions de Fcfa. une somme, que les responsables des Ctd souhaitent que ce chiffre soit revue à la hausse à hauteur de 100 millions de Cfa/an pour chaque commune.

« Ce qui finit en général par rendre l’enveloppe financière insuffisante, d’où la nécessité d’actualiser les devis avant de passer le marché pour éviter les usages de blocage de quantités après attribution du marché », a déclaré Adrienne Paule Demenou, maire de la Commune de Fokoué.

Le Mintp pour sa part explique que qu’il veut accentuer l’efficacité sur la gestion du réseau routier. Cette nouvelle approche permet d’affiner et de rendre disponible l’information relative au réseau routier circonscrit aux routes régionales et communales.

Moustapha

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.