CAMEROUN-AGRO INDUSTRIE : CADYST A DESORMAIS UNE INDUSTRIE DE PRODUCTION DE BLE A KRIBI

Cette unité de transformation de blé va générer 500 emplois directs pour une production journalière de 12 000 sacs de farine de blé. L’usine a été inaugurée, mercredi 10 janvier 2024.

Kribi, ville balnéaire située dans le département de l’Océan région du Sud s’est enrichie d’une nouvelle usine. Il s’agit d’une usine de transformation de blé. Elle est la toute première du genre à s’implanter dans la zone industrielle de Kribi. Avec une capacité de 12 000 sacs par jour, cette usine transformera le blé en pâte alimentaire de semoule de blé dur, de biscuits secs et fourrés. La production des solutés pharmaceutiques ne sera pas en reste.

Sur le plan des ressources humaines, cette usine appartenant au groupe Cadyst Invest de Célestin Tawamba va générer 500 emplois directs. A noter, qu’elle a été inaugurée, mercredi 10 janvier 2024 par Fuh Calistus Gentry, le ministre par intérim de l’industrie des mines et du développement technologique. C’était en présence de ses collègues du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana et des transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

M.O

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.