La plateforme de promotion et de sensibilisation des entreprises sur l’intégration et l’exploitation des technologies digitale, vient de fermer ses portes ce vendredi 28 février 2020, dans la capitale économique du Cameroun.
Digital, Big Data, réalité virtuelle, intelligence artificielle, le cloud computing… bref la phraséologie liée à la digitalisation a été passée en revue du 27 au 28 février 2020 à l’occasion de la première édition de la journée de l’entreprise digitale au siège du groupe inter patronal du Cameroun (Gicam). Objectif, familiariser les participants de cette première édition de la Jed aux notions du numérique.
Défis de compétitivité des entreprise à l’ère du digital, présentation des solutions de digitalisation des entreprises, opportunités offertes par les technologies digitales pour les entreprises camerounaise : quel modèle pour le Cameroun, voilà entre autres thématiques pertinentes, abordées à l’occasion de la Jed qui la participation de 250 participants.
Ayant réuni pour deux jours, les chefs d’entreprises, les directeurs métiers ( RH, marketing, finance, opération, achats…), managers, les professionnels de plusieurs autres secteurs d’activité, ce concept dont l’un des objectif est la promotion des bonnes pratiques de digitalisation a permis de définir une nouvelle stratégie gagnante pour les entreprises.
« Un bon business modèle est d’abord basé sur le fait qu’un promoteur doit avoir une vision. Sa vision c’est ce qu’il a apporté au marché, quel produit, quel solution, a-t-il à apporter sur le marché pour qu’il soit authentique, compétitif et porteur de revenus. Ensuite le digital vient en tant que moyen et outil et non autre chose. Quand il est dans cette dynamique, s’il est un peu créatif, on va voir que l’Afrique offre un champ immense de possibilités, qui fait aller en Europe à travers la Libye etc. est quasiment une forme de gifle à la nature ». explique Gabriel FOPA, expert solutions de supervision, de stockage et sauvegarde.
« la Jed est une occasion fort opportune, pour faire comprendre à l’entrepreneur camerounais, l’urgence de s’arrimer au digital, afin d’augmenter sa productivité, transformer ses clients en producteurs et partant protéger ses revenus, grâce à la digitalisation ». Renchérit Armand Gaetan NGUETI, Ceo UBTS Cameroun
La Jed se positionne donc comme une invite, à faire plus soi-même, avec ses propres métaphores. Dixit Gabriel FOPA, DG ITGStore.
Like-Concept (Elthon DJEUTCHA)
Flash News
CAMEROUN-ENTREPRISE : DES JEUNES LEADERS EN IMMERSION ENTREPRENEURIAL
EXPANSION DE CADYST GROUP : CELESTIN TAWAMBA S’ATTAQUE AU SECTEUR DE LA MINOTERIE
CAMEROUN -SEMRY : LA BANQUE MONDIALE SCRUTE LES INFRASTRUCTURES
CAMEROUN- COLLOQUE INTERNATIONAL SUR L’ACTIONNARIAT POPULAIRE : 3EME ÉDITION DES AWARDS DU MARCHE DES CAPITAUX DE LA CEMAC.
CAMEROUN-IRPP : 93,4 MILLIARDS DE FCFA COLLECTES EN IRPP AU PREMIER TRIMESTRE 2024, EN DEÇA DES PRÉVISIONS
FORMATION SUPÉRIEURE : LES OFFRES ALLÉCHANTES DE PFAC CAMEROUN
CAMEROUN-PAD : LA CONSTRUCTION DE DEUX NOUVEAUX REMORQUEURS S’ACHEVE D’ICI PEU
AFRIQUE-LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT : 13 PAYS DU CONTINENT AJOUTES DANS LA LISTE GRISE DU GAFI 2024
CAMEROUN-EDUCATION : THE OKWELIANS OFFRE DES FOURNITURES SCOLAIRES A 42 ÉLÈVES
EAU POTABLE : 10 MILLIARDS DE FCFA POUR RÉALISER 200 000 NOUVEAUX BRANCHEMENTS
DETTE INTÉRIEUR : UN MONTANT DE 671,7 MILLIARDS FCFA RECONNU PAR L’ETAT DU CAMEROUN
INVESTISSEMENT : AFRICA PPP POSE SES VALISES A CASABLANCA EN OCTOBRE POUR BOOSTER LES INFRASTRUCTURES
CEEAC- LIBRE CIRCULATION : TCHAD- RDC
AFRIQUE-AFREXIMBANK : NOËL ALAIN MEKULU MVONDO SIÈGE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION
CAMEROUN : 6,5 FCFA MILLIARDS POUR UNE NOUVELLE IMPULSION POUR L’ÉLEVAGE ET LA LA PISCICULTURE
CAMEROUN – WACA INVESTMENT SUMMIT : ATTIRER LES INVESTISSEURS D’AFRIQUE CENTRALE ET DE L’OUEST
AFRIQUE – RECONNAISSANCE : ACHILLE MBEMBE,LAURÉAT DU PRIX HOLBERG 2024
CAMEROUN – HAUSSE DES RECETTES NON FISCALES : UN POTENTIEL ENCORE LOIN D’ÊTRE EXPLOITÉ
CAMEROUN – ÉNERGIE ÉLECTRIQUE : LES 60 PREMIERS MEGAWATTS DU BARRAGE NATCHIGAL INJECTES
Actualités
Journée de l’entreprise digitale : douala clique sur les défis de demain
par INAFRIK
28 février 202028 février 2020
Laisser un commentaire