Le concessionnaire du chemin de fer au Cameroun est engagé dans la réhabilitation de certaines infrastructures de la voie ferrée. Les travaux entamés en 2019 concernent entre autre 68 ponts sur le Transcam 1 et 2.
C’est le 13 août 2020 que le Comité interministériel des infrastructures ferroviaires (Comifer) a fait le constat de l’achèvement des travaux de réhabilitation de 13 ponts ferroviaires engagés dans le cadre du programme quinquennal agréé entre l’Etat du Cameroun et Camrail, filiale de Bolloré Railways.
La réhabilitation de douze ponts métalliques sur le Transcam 2 (Yaoundé-Ngaoundéré) et celle du pont ferroviaire d’Edéa sur le Transcam 1 (Douala-Yaoundé), est faite par Camrail pour le compte de l’Etat du Cameroun. Dans la même veine, la société a entrepris les travaux de réhabilitation de 55 autres ponts ferroviaires sue l’ensemble du réseau national.
Soit un total de 68 ponts et les travaux vont prendre fin en 2021. Sont mis à contribution, 3 PME locales, à savoir : Socatraf, Gemat, Sipn. Ces travaux vont coûter 4,11 milliards Fcfa, et ils rentrent dans le programme de modernisation des infrastructures ferroviaires. Ce programme est mis en branle avec le concours de la Banque mondiale.
HPM
Laisser un commentaire