CAMEROUN-FINANCE : BGFIBANK ÉTEND SON RÉSEAU POUR RATTRAPER LA CONCURRENCE

Le premier groupe bancaire d’Afrique centrale apparaît pour le moment en milieu de classement au Cameroun avec près de 7% de parts de marché du crédit.

BGFIBank a inauguré, la semaine dernière, deux nouvelles agences. La première se trouve à Yassa (Mbanga-Bakoko) et à la seconde Bonabéri à Douala, capitale économique du Cameroun.

« Ce déploiement s’inscrit dans le plan commercial du projet d’entreprise du groupe (Dynamique 2025) dont la priorité est la satisfaction client », souligne la banque. Dans le cadre de ce projet, la banque aspire « d’être parmi les deux premières banques du pays, pas seulement en termes de total de bilan. Mais surtout en termes d’accompagnement des financements structurants tant privés que publics », avait confié, en septembre dernier, à Investir au Cameroun, Henri-Claude Oyima, le président directeur général du groupe.

Le premier groupe bancaire d’Afrique centrale apparaît pour le moment en milieu de classement au Cameroun avec près de 7% de parts de marché du crédit. BGFIBank a dont du retard à combler pour atteindre son objectif dans ce marché qui compte quinze banques à ce jour.

Selon l’administrateur directeur général de BGFIBank Cameroun, Abakal Mahamat, les deux nouveaux emplacements de Douala « permettent à BGFIBank Cameroun d’asseoir son slogan de “partenaire pour l’avenir” de la clientèle entreprises et particuliers, via la mise à disposition d’une offre de produits et services de proximité et adaptée ».

Ce projet d’extension, selon plusieurs sources, devrait se poursuivre l’année prochaine avec notamment en ligne de mire les régions septentrionales du pays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.