DOUALA : ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : Deuxième ÉDITION DE FINALE INTER-RÉGIONALE DU CONCOURS  » MON IDÉE MON ENTREPRISE « A L’IUT

Cette compétition intellectuelle vise à encourager l’esprit entrepreneurial chez les jeunes étudiants africains.

L’Institut universitaire des technologies (Iut) de Douala, a abrité ce 26 juin 2023, la 2ème édition de finale inter-régionale du concours « Mon idée, mon entreprise » (Mime). Il s’agit d’une compétition qui a pour objectif, de susciter chez les jeunes étudiants africains l’esprit d’entrepreneuriat. Ce projet qui est porté par l’AUF, met en compétition les étudiants de 18 pays de l’Afrique membre des universités de l’AUF Afrique centrale et Grands lacs et de l’AUF Afrique de l’Ouest. Pendant 4 jours, 20 étudiants finalistes sur les 1 000 sur la ligne de départ de la compétition feront des exposés devant un jury. Trois vainqueurs remporteront le prix de la meilleure entreprise, le prix de la meilleure innovation verte, et le prix de la meilleure innovation féminine.

Pour cet acte 2 de Mine, c’est l’Afrique centrale qui accueille l’évènement après celui de la 1ère édition qui s’est tenue à Lomé au Togo.

Moustapha

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.