Industrie: 2200 bouteilles de whisky par heure pour Guinness-Cameroun

Guinness Cameroun, filiale locale du groupe britannique Diageo, revendique une capacité d’embouteillage de 2 200 bouteilles de whisky par heure, dans son usine officiellement lancée le 7 septembre 2017 dans la ville de Douala, la capitale économique du pays.
Cette statistique est révélée dans les documents de présentation conçus à l’occasion de la célébration, en cette année 2020, des 50 ans de présence de ce brasseur au Cameroun.
« Guinness Cameroun SA est la première brasserie au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale, à embouteiller du scotch hors d’Écosse », souligne l’entreprise brassicole, qui embouteille notamment le whisky de marque Black & White.
Société brassicole qui s’est ensuite lancée dans l’importation et la commercialisation des spiritueux, dans l’optique de se diversifier sur un marché largement dominé par la SABC (filiale du groupe Castel qui contrôle 74% du marché), Guinness Cameroun est le 2e marché du groupe Diageo en Afrique, derrière le Nigéria, et son 4e marché dans le monde, a révélé Andy Fennel, président Afrique du groupe. C’était lors d’un passage au Cameroun en août 2014.
Source : investir au cameroun
 

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.