C’était alors de la première réunion de dialogue stratégique du secteur des transports pour l’exercice 2024.
C’est la présidence du ministre des Transports que ce nouveau système qui répond aux normes de développement durable et d’aménagement du territoire a été admis.
Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, a réuni en avril dernier, les principaux acteurs du secteur des transports lors de la première réunion de dialogue stratégique pour l’exercice 2024.
Cette rencontre avait pour but de renforcer la mobilité des personnes et des biens, ainsi que la logistique, en établissant un système de transport multimodal durable.
Les participants ont évalué les performances et les indicateurs de chaque programme clé établi par le ministère. Les six programmes abordés sont : le développement des transports routiers, de l’intermodalité et de la sécurité routière, le transport aérien et la régulation de l’aviation civile, le transport maritime, fluvial, lacustre et les activités portuaires, le transport ferroviaire, les systèmes d’information météorologique et la gouvernance et le soutien institutionnel du secteur des transports.
Laisser un commentaire