Trente élèves méritants de l’école maternelle publique d’Akomessing, dans la région du Sud du Cameroun, ont reçu, au cours d’une cérémonie organisée le 24 juin 2021, des bourses scolaires offertes par la SABC, le leader du marché brassicole au Cameroun. Le lendemain, cette sollicitude de l’entreprise brassicole a été dupliquée à l’école publique Petit Joss, dans la capitale économique camerounaise. Ici, 18 élèves ont été récompensés pour leurs performances au cours de l’année scolaire 2020-2021.
Les bourses scolaires remises aux élèves de deux écoles sus-mentionnées étaient constituées de sacs à dos, de cahiers et autres livres scolaires inscrits au programme, ainsi que d’un appui financier par élève, apprend-on. Cette action, confie un cadre de l’entreprise brassicole, « vise à féliciter la performance des meilleurs élèves de l’année scolaire 2020-2021, qui s’achève, et à aider les parents à mieux préparer la rentrée scolaire prochaine ».
Cette remise de bourses scolaires aux élèves méritants s’inscrit dans le cadre des « Journées citoyennes ». Ce programme initié par le leader du marché brassicole au Cameroun en 2018 est déployé dans les 10 régions du pays. Il a pour but, explique la SABC, « de mener des travaux d’intérêt général au bénéfice des populations locales ; contribuer au quotidien à l’amélioration des conditions de vie des populations, et surtout apporter du sourire, de l’espoir, contribué au bien-être des populations qui nous font confiance depuis plus de 70 ans ».
Source: investiraucameroun.com
Laisser un commentaire