CAMEROUN – INNOVATION : LE SOLAIRE ET L’EOLIEN FACTEUR DE DEVELOPPEMENT DES CTDS.

La ville de Kribi est épicentre d’une conférence internationale sur l’énergie solaire et l’éolien du 24 au 25 novembre 2021.

Les axes de l’événement ont été présentés ce week-end à Yaoundé au cours d’une rencontre avec les hommes de médias. Ladite rencontre a été animée par le Président du syndicat patronal des énergies renouvelables du Cameroun, Ngueguim Djiokeng.

Durant 2 jours, les travaux ont été rythmés par une session de formation des participants de divers horizons sur les thématiques portant sur le solaire photovoltaïques et éolien dont ‘’ développement des énergies renouvelables au Cameroun : problématique et propositions de solutions durables ‘’, ‘’ stratégies mises en place pour le développement des énergies renouvelables ‘’ et ‘’ mécanismes institutionnels et lois mis en œuvre par l’Etat pour le développement réel des énergies renouvelables ‘’, sont entre aspects sur lesquels les experts se sont penchés.

A la fin des travaux, les élus municipaux seront sensibilisés sur la ressource renouvelable disponible dans leur territoire de compétence, le cadre de règlementation institutionnel pour l’implémentation des projets solaires et éoliens.   

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.