CAMEROUN-INNOVATION: UNE STARTUP CONÇOIT UN ANTIVIRUS

Le 18 mars 2022, le ministère camerounais des Postes et Télécoms a clôturé sa traditionnelle Semaine de l’innovation numérique, avec l’attribution des prix aux meilleurs projets TIC portés par les jeunes start-uppers. Au total, 15 passionnés des TIC ont remporté des lots globalement estimés à 72,5 millions de FCFA.

Au terme de cette édition, la plus grosse distinction, à savoir le Prix spécial du président de la République, qui récompense le meilleure projet TIC, a été décerné à Stéphane Meye Ba Ntyam (au centre de la photo). Ce dernier a développé un antivirus made in Cameroon, qui permet de protéger les téléphones portables et les ordinateurs contre les attaques cybernétiques. Grâce à cette trouvaille, le jeune start-upper a reçu un chèque de 10 millions de FCFA et un ordinateur portable. Il bénéficiera en outre de diverses formations.

Pour rappel, placée sous le thème « cybersécurité et innovation numérique : quels défis pour la jeunesse camerounaise », l’édition 2022 de la Semaine de l’innovation numérique a été lancée le 15 mars dernier. Elle a été notamment ponctuée par un don de dispositifs de connexion internet à haut débit aux start-ups actives dans la Silicon Mountain, le célèbre incubateur de la ville de Buea, dans la région du Sud-Ouest du pays.

Source: investiraucameroun.com

Partager sur:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.